Céline Brel, Enseignante & Coach parentale
Parentalité Positive réaliste
Soutenir les parents et accompagner les enfants pour apaiser le quotidien et redonner du sens aux apprentissages.

À propos
Depuis près de 20 ans, j’accompagne les enfants et leurs familles, d’abord comme enseignante, aujourd’hui aussi comme coach parentale.
Je propose un accompagnement qui s’adapte à vos besoins : soutien scolaire alternatif pour les plus jeunes et guidance parentale pour donner ainsi à chaque enfant l’opportunité d’apprendre et grandir autrement.
Pour retrouver confiance, plaisir d’apprendre, et une relation familiale plus sereine.
Mon accompagnement
Parce qu’apprentissages et climat familial s’influencent mutuellement, je propose deux types d’accompagnements, à combiner ou non selon vos besoins.

Pour les parents
Coaching & guidance parentale
Pour les parents qui veulent sortir des rapports de force, mieux comprendre leur enfant (HPI, hypersensible, TDAH…), poser un cadre sécurisant, et retrouver un quotidien plus serein.
Séances individuelles en visio

Pour les enfants
Soutien scolaire &
pédagogies actives
Pour les enfants de la maternelle au collège qui ont besoin d’un autre regard sur les apprentissages, d’un accompagnement à la fois émotionnel et méthodologique, dans un cadre bienveillant, vivant et respectueux de leur rythme.
En présentiel, séances individuelles ou Ateliers Montessori en petit groupe
Pourquoi moi ?
Une double expertise : enseignante + accompagnante parentale
18 ans dans l’Éducation nationale et une spécialisation dans la Discipline Positive me permettent d’avoir une vision complète : pédagogique et relationnelle.
Une approche personnalisée et réaliste !
Chaque famille, chaque enfant est unique. Mon accompagnement s’adapte à votre réalité, avec des outils concrets, éprouvés et respectueux de vos valeurs.
Une pédagogie vivante et active
Je m’appuie sur les pédagogies actives (Montessori, Freinet, jeu, nature) et des outils psycho-corporels pour redonner du sens aux apprentissages et mieux vivre ses émotions.
Publié sur violaine bagarre17/04/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très bon accompagnement. Des idées concrètes à reproduire dans la vraie vie. Céline est déculpabilisante et s'attache à être la plus réaliste (elle ne nous garantit pas le calme mais invite à de l'apaisement)Publié sur Mélanie Meunier13/02/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande l'accompagnement de Céline à 100%. Elle donne de précieux conseils, en toute bienveillance, et beaucoup d'outils concrets à mettre en place au quotidien. Elle m'a permis de changer de regard sur les comportements de mon enfant et de mieux le comprendre. J'ai vécu chaque séance comme un moment de soulagement ou je me sentais comprise et non jugée. Encore merci Céline !Publié sur Enfances Positives04/02/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un immense merci à Céline pour les séances "Raconte-moi mon histoire" que j'ai faites avec mes deux enfants (6 ans et 2 ans). Céline est d'une douceur incroyable et possède une sensibilité parfaite pour ce type de séance. Elle a su créer un espace bienveillant et sécurisé où j'ai pu partager l'histoire de mes enfants, de 9 mois avant leur conception jusqu'à aujourd'hui, en utilisant des objets, des personnages et des images pour donner vie à l'émotion et à l'histoire. Son écoute, sa manière de reformuler et de valider les ressentis sont vraiment exceptionnelles. Même si j'ai été émue (et un peu en pleurs, c'est vrai, mais l'hypersensibilité fait partie de moi !), ces séances ont eu un impact très positif sur mes enfants. Mon fils, qui a un TSA, semble mieux gérer ses émotions, et ma fille, après avoir pu lâcher son hypervigilance, a même enfin retrouvé des nuits complètes. Depuis ces séances, je vois des améliorations notables dans leur quotidien, et cela a eu un effet libérateur pour nous tous. En tant que consultante en sommeil de l'enfant, j'ai trouvé que cette approche était l'élément manquant pour ma fille, et j'ai commencé à proposer ces séances à certaines familles que j'accompagne. C'est un outil très intéressant pour améliorer la compréhension mutuelle et la communication au sein de la famille. Plusieurs familles ont également fait appel à Céline depuis, et toutes en sont ravies ! Merci infiniment, Céline, pour ta bienveillance, ton écoute, et l'approche douce et réfléchie que tu proposes. Les bénéfices sont tangibles, et je ne peux que recommander ton approche !Publié sur Nicolas Palau02/02/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Merci Céline, J’ai eu le plaisir d’assister à ton atelier sur la gestion des crises, et je tiens à te remercier pour la qualité de ton intervention. Ta clarté, ta structuration et ta bienveillance ont créé une atmosphère de confiance où il était facile de se sentir à l’aise. J’ai beaucoup apprécié l’équilibre entre théorie et pratique, qui a rendu le contenu à la fois accessible et concret. Ce moment m’a véritablement inspiré et m’encourage à continuer sur la voie de la bienveillance envers mon enfant tout en renforçant le rôle de modèle que je souhaite être pour elle. Merci encore pour cette expérience précieuse !Publié sur Charlotte Maillard31/01/2025Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Céline m’a aidé à mieux comprendre les comportements de mon enfant et surtout m’a aidé à revoir mes propres comportements . Si vous êtes parents d’un enfant hypersensible et que vous sentez le besoin d’être accompagné foncez !Publié sur Jerrica Ladjyn24/07/2024Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Céline m’est venue en aide pour la gestion des émotions de ma fille de 10 ans. Des questions des appréhensions des doutes et à la clef des réponses claires et efficaces. Une écoute, une douceur, une pédagogie qu’on ne trouve nulle part ailleurs : une approche en toute confiance. L’accompagnement est tout aussi bénéfique pour l’enfant que pour les parents. J’ai clairement vu du changement sur ma fille et sur moi même. Je la recommande vivementPublié sur Pauline Cabanne13/07/2024Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Céline a accompagné ma fille de 9 mois qui souffre de troubles du sommeil Nous avons fait les séances "raconte moi mon histoire" et avons pu mettre des mots, des images sur son histoire et l'apaiser Céline est une personne très douce, très bienveillante et très disponible également ! Je la recommande les yeux fermés !Publié sur Agathe BEURIOT04/05/2024Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Céline nous a apporté beaucoup de sérénités… je dis nous car elle a aidé mon fils de 4 ans mais aussi la maman de 27 ans que je suis car on ne m’avait jamais appris a contrôlé mes ressentis. Nous pouvons donc apprendre mon fils et moi ensemble à apprécier nos sentiments tel qu’il soit de les contrôler et de les gérer avec douceur. Des exercices pour contrôler les émotions, raconte moi mon histoire et encore bien plus… Merci douce Céline de nous avoir suivit et aidé ! Une maman hypersensible et un petit garçon hypersensible.Publié sur emilie leroy03/05/2024Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Celine est une professionnelle qui a su m apporter confiance en moi grâce à un bilan de douance qui m a ouvert les yeux sur mon fonctionnement. Je la remercie pour son écoute et son intelligibilité dans l analyse. Je recommande à 100%Publié sur djéné touré03/05/2024Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je recommande Céline car nos séances me font beaucoup de bien, j'avais besoin qu'on s'occupe de moi en tant que maman d'une enfant atypique et ça faisait plus d'un an que ce n'était pas arrivé. Elle a également pris en charge ma petite sur des problématiques de sommeil et d’estime de soi. Elle est très à l’écoute et s’adapte à son public. Merci infinimentÉvaluation Google : 5.0 sur 5, Basée sur 11 avis
Le blog
Un espace où je partage ma vision, mes expériences, des pistes de réflexion…
et aussi des outils concrets à expérimenter au quotidien.
Parentalité, école, émotions, enfants atypiques : j’aborde ces sujets avec sincérité, loin des recettes toutes faites.